jeudi 24 octobre 2013

30 ANS DE PRISON, 30 ANS DE RÉSISTANCE!

Ce samedi 26 octobre 2013, une manifestation pour la libération de Georges Abdallah est organisée à Lannemezan. Rendez-vous à 14h devant la Gare de Lannemezan suivi d'une marche et d'un rassemblement avec les prises de paroles des organisations et collectifs solidaires devant la Centrale de Lannemezan.
Nous n'oublions pas les prisonniers politiques basques incarcérés dans la même prison avec Georges et tou-te-s les prisonnier-ère-s sociaux criminalisé-e-s par la "justice" et le système capitaliste. La solidarité de classe est notre arme!
Collectif de solidarité avec Georges Abdallah au Pays Basque
(Extrait) DÉCLARATION DE GEORGES ABDALLAH
AU PROCÈS DU 26 FÉVRIER 1987 (PARIS)
L'anéantissement des régions périphériques aux centres impérialistes
"Ne pas commenter la nature de votre Cour ne veut nullement dire cautionner son illégitimité, sans occulter non plus sa parfaite légalité qui illustre à juste titre le gouffre qui sépare votre monde légal de notre monde réel; représentation authentique de la paix instaurée par votre système, maintenue par l'anéantissement de millions d'hommes dans nos régions des périphéries.
Une "Paix" et une "légalité" imposée par le système criminel capitaliste
En dépit des souffrances de tous les peuples de la terre, vos patron-ne-s imposent la paix et la légalité de leur système criminel dont la guerre fait partie intégrante ; mais vous vous trompez si vous espérez que la guerre ne dépassera jamais plus les régions des périphéries.
40 ans après la Libération de Paris
40 ans après la libération de Paris, on voit persister dans votre pays (l'État français) une référence quasi obligée de tous vos patron-ne-s aux années d'Occupation, référence mystifiante, larmoyante et vantarde ; elle occulte d'une part la lâcheté de tous ceux qui se foutaient des porteurs de l'étoile jaune, et qui n'ont découvert leur virilité qu'en soutenant les escrocs qui exploitent les terribles souvenirs d'Auschwitz et d'autres crimes de votre système ; et d'autre part, elle occulte aussi les raisons des actions illégales de ces "terroristes lépreux" de l'Affiche Rouge (1) et de leurs Camarades qui sauvaient l'honneur de votre pays en se battant héroïquement contre l'ordre des criminels et de leurs fantoches. Il-elle-s se sont battu-e-s ici en France et ailleurs. Il-elle-s attaquaient là où il-elle-s pouvaient, foulant aux pieds toute légalité qui entravait leur légitime combat.
4 ans d'Occupation de l'hexagone au Liban...
4 ans d'Occupation de votre hexagone ont mis en lumière la criminelle légalité de votre système impérialiste et ont comblé d'honneur tous ceux qui s'étaient attachés à la légitimité de le combattre.
(...) cela ne nous empêche pas d'espérer voir ressurgir de "nouveaux lépreux", beaucoup plus nombreux, dont le mouvement soit dépourvu des "Massu" (2) et qui s'engagent dans le même combat des "pestiférés" du Moyen et Proche-Orient, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique centrale pour mettre un terme à la légalité de votre paix garantie par la stratégie d'anéantissement de vos patron-e-s dans nos régions périphériques. Heureusement, l'actualité ne dément pas nos espoirs."
Notes.
(1) L'Affiche Rouge: cette affiche de propagande nazie a été placardée en France afin de stigmatiser l'origine étrangère et juive -dans le contexte de la condamnation à mort- de 23 membres des Francs-Tireurs et Partisans-Main-d'œuvre immigrée (FTP-MOI): le réseau dit "Manouchian" de la région parisienne, suivie de leur exécution, le 21 février 1944.
Le réseau Manouchian était constitué de 23 résistant-e-s communistes, dont 20 étrangers, des Espagnols rescapés de Franco, enfermés dans les camps français des Pyrénées, des Italiens résistant au fascisme, Arméniens, Juifs surtout échappés à la rafle du Vel'd'Hiv de juillet 1942 et dirigé par un Arménien, Missak Manouchian. Il faisait partie des Francs-tireurs et partisans - Main-d'œuvre immigrée.
La liste suivante des 23 membres du groupe Manouchian exécutés par les Allemands signale par la mention (AR) les dix membres que les Nazis allemands ont fait figurer sur l'affiche rouge :
-Celestino Alfonso (AR), Espagnol, 27 ans
-Olga Bancic, Roumaine, 32 ans (seule femme du groupe, décapitée en Allemagne le 10 mai 1944)
-Joseph Boczov [József Boczor; Wolff Ferenc] (AR), Hongrois, 38 ans - Ingénieur chimiste
-Georges Cloarec, Français, 20 ans
-Rino Della Negra, Italien, 19 ans
-Thomas Elek [Elek Tamás] (AR), Hongrois, 18 ans - Étudiant
-Maurice Fingercwajg (AR), Polonais, 19 ans
-Spartaco Fontano (AR), Italien, 22 ans
-Jonas Geduldig, Polonais, 26 ans
-Emeric Glasz [Békés (Glass) Imre], Hongrois, 42 ans - Ouvrier métallurgiste
-Léon Goldberg, Polonais, 19 ans
-Szlama Grzywacz (AR), Polonais, 34 ans
-Stanislas Kubacki, Polonais, 36 ans
-Césare Luccarini, Italien, 22 ans
-Missak Manouchian (AR), Arménien, 37 ans
-Armenak Arpen Manoukian, Arménien, 44 ans
-Marcel Rayman (AR), Polonais, 21 ans
-Roger Rouxel, Français, 18 ans
-Antoine Salvadori, Italien, 24 ans
-Willy Schapiro, Polonais, 29 ans
-Amédéo Usséglio, Italien, 32 ans
-Wolf Wajsbrot (AR), Polonais, 18 ans
-Robert Witchitz (AR), Français, 19 ans
(2) Général Massu: militaire français, ancien "résistant" face à l'Occupation nazie en France et fasciste membre actif de la Guerre Sale (Écoles française des Escadrons de la mort: Terreur d'État militaro-politique, administrative et constitutionnelle) mise en oeuvre contre les populations civiles depuis la Guerre d'Indochine puis institutionnalisée lors de la Bataille d'Alger et exportée partout dans le monde par l'État français, jusqu'à ce jour. En Algérie, le Général Massu a directement sous ses ordres: Roger Trinquier (théoricien de la Doctrine fasciste de "La guerre moderne",1961) et Paul Aussaresses (3) et il supervise la mise en place et l'exécution du Programme de Guerre Sale (tortures, dispartions et assassinats massifs visant la population civile).
(3) Paul Aussaresses: militaire fasciste français. Durant la Seconde Guerre mondiale, il participe au Jedburgh en vue de coordonner les opérations de "résistance" dans les territoires occupés par l'armée allemande. Il participe à la création du 11e Choc, le bras armé du SDECE (l'ancêtre de la DGSE), avant de prendre part à la guerre d'Indochine puis à la guerre d'Algérie. Après la guerre, il enseigne les techniques de contre-insurrection à Fort Bragg, aux États-Unis, avant d'être promu colonel et d'être nommé à la section française de l'état-major international de l'OTAN. Il est ensuite nommé attaché militaire au Brésil en 1973 durant la Dictature militaire au Brésil, où il enseigne au CIGS de Manaus. Aussaresses a travaillé par la suite comme vendeur d'armes pour l'entreprise Thomson.